Indispensables pour appréhender un univers de jeu qui vous est inconnu, vous trouverez sur cette page différents scénarios écrits pour vous. Ils vous permettront de découvrir petit à petit l’univers des Chroniques de Nebomore et de le partager à vos joueurs. Ils se veulent le plus complet et abouti possible, mais libre à vous de les adapter, de vous en inspirer et de les faire vivre au gré de votre imagination.
[Titre – Durée – Nb Joueurs – Objectifs]
- Scénario 01 : [Introduction à l’univers | 5h | 5 joueurs | Découverte-Fun]
Depuis quelques temps, le petit village de Eau-Bois ne donne plus aucun signe de vie. Ses partenaires commerciaux commencent à s’en inquiéter. Parmi eux, la ville de Rienours a embauché un petit groupe d’aventuriers afin de se rendre sur place. Leur mission est assez simple : trouver ce qu’il se passe et résoudre le problème.
Pour le MJ :
[Carte du village] – [Carte du Donjon]
- Scénario 02 : [Le bordel de Faillebraise | 5h | 5 joueurs | Enquête-Réflexion-Ambiance]
Mission : Guilde de L’Ombre
Établissement unique en son genre, le bordel public de la ville franche de Faillberaise est sur le point de changer de gérant. Tous les deux ans la ville doit en effet élire un nouveau tenancier. Si le poste en lui même n’est pas des plus prestigieux, c’est la famille qui dirige le bordel qui canalise tout l’or qu’il génère. Depuis quelques années, c’est la famille Véronne qui a la main mise dessus, mais d’autres ont décidé qu’il était temps de changer de propriétaire. Les joueurs ont carte blanche pour changer la donne.
[Carte du bordel public] – [Carte de la rue du commerce]
- Scénario 03 : [Assassinat au Château | 5h | 5 joueurs | Infiltration-Réflexion]
Mission : Guilde de L’Ombre
La guilde a une nouvelle quête pour vous. Un groupe de bandits s’est installé dans un ancien Hostel reculé et s’en sert de camp de base. Ils pillent et massacrent tous les voyageurs de la région et commencent à attirer l’attention. Il faut absolument les faire disparaitre avant que l’Empire n’intervienne. Les joueurs ont carte blanche. Ils pourront même se servir dans leur trésor en guise de paye.
[Carte Osteroy] – [Hostel Extérieur] – [Hostel RDC] – [Hostel étages]
- Scénario 04 : [Le procès des animaux | 6h | 5 joueurs | Justice-Corruption]
Mission : Guilde de L’Ombre
La basse ville de Fort Ico a connu récemment un terrible incident. L’héritier de la famille Aubergnac a trouvé la mort face à un porc en liberté à l’occasion d’une de ses sorties au marché avec sa nourrice. Les joueurs sont ici des « connaissances » de la famille Roquetelet qui se retrouvent prises dans l’affaire. Leur rôle est simple, en prenant le parti de cette famille, ils doivent extrader une victime collatérale qui sera utile plus tard à la guilde de l’Ombre.
[Carte de Fort Ico] – [Aide de jeu 01] – [Aide de jeu 02] – [Aide de jeu 03]
- Scénario 05 : [Dracaelys corrompue | 4h | 5 joueurs | Dracaelys-Découverte]
Mission : Clergé de Dracaelys
Les ordres ont une mission pour vous. Non pas que la vie de moine vous appelle mais vous allez en rencontrer quelques-uns le temps d’une enquête. Le Prieur de Grandforge s’est attiré les foudres d’un de ses frères et c’est à vous de tirer cette histoire au clair. Rendez-vous au prieuré, vivez quelques temps parmi les moines sous couvert d’une chasse au monstre lambda et prenez les décisions qui vous sembleront les plus adaptées.
[Carte du prieuré] – [Aide de jeu 01] – [Aide de jeu 02] – [Aide de jeu 03] – [Fin Père Gauthier] – [Fin Père Adhémar]
- Scénario 06 : [Suer Sang et Eau | 6h | 7 joueurs | Enquête-Infiltration]
Mission : Guilde de L’Ombre
La fièvre rouge, l’un des trois fléaux magiques, un prêtre exilé est peut être sur le point d’en trouver l’antidote. Il faut cependant procéder à quelques essais sur des humains contaminés. C’est justement ce détail qui a conduit à l’exil de ce fameux prêtre. Les scrupules ne sont cependant pas dans les habitudes de l’équipe qui s’en chargera ! Attention, la guilde de l’Ombre verrait bien transformer cet antidote en poison redoutable.
[Carte Taverne des moines] – [Carte prieuré d’Ocre-Lune] – [Aide de jeu 01] – [Aide de jeu 02]
- Scénario 07 : [Les justiciers de Féverraie | 5h | 5 joueurs | Recherche et résolution de conflit]
La situation politique actuelle de Féverraie est au plus mal. Le pouvoir local est déserté et la guilde de l’Ombre prend ses aises. Quelques citoyens tentent de s’en sortir coûte que coûte, quitte à faire la loi eux-mêmes. Ces justiciers manquant d’organisation et de discernement, ils font autant de mal que de bien à la bourgade. Des aventuriers doivent être dépêchés sur place, forts de leur regard nouveau et extérieur, afin d’apaiser la situation.
- Scénario du Kit d’initiation : [Meurtre et innocence | 5h | 5 joueurs | En quête et remise en question]
Votre heure de briller est enfin arrivée. Nicolas Vasconti, bourgeois de la ville commerçante de Rivefolle a une tâche de la plus haute importance pour vous. Un noble de la cité s’est rendu coupable de parjure. Il semble oeuvrer en secret à quelques diaboliques machinations et complote la perte de la ville. S’il se cache derrière une réputation incroyablement altruiste, votre employeur n’est pas dupe. Vous devez à tout prix le faire disparaître.
[Carte de Rivefolle]
N’hésitez pas à nous faire parvenir vos retours et réactions, sur Facebook ou par email, afin de nous permettre de nous corriger, de nous améliorer ou tout simplement pour nous encourager. Enfin, si vous en avez le courage, vous pouvez aussi nous faire parvenir le récit de vos parties afin de faire partager vos aventures à tous via notre site internet.