Scénarios

Indispensables pour appréhender un univers de jeu qui vous est inconnu, vous trouverez sur cette page différents scénarios écrits pour vous. Ils vous permettront de découvrir petit à petit l’univers des Chroniques de Nebomore et de le partager à vos joueurs. Ils se veulent le plus complet et abouti possible, mais libre à vous de les adapter, de vous en inspirer et de les faire vivre au gré de votre imagination.


[Titre – Durée – Nb Joueurs – Objectifs]

 

  • Scénario 02 : [Le bordel de Faillebraise | 5h | 5 joueurs | Enquête-Réflexion-Ambiance]
    Mission : Guilde de L’Ombre
    Établissement unique en son genre, le bordel public de la ville franche de Faillberaise est sur le point de changer de gérant. Tous les deux ans la ville doit en effet élire un nouveau tenancier. Si le poste en lui même n’est pas des plus prestigieux, c’est la famille qui dirige le bordel qui canalise tout l’or qu’il génère. Depuis quelques années, c’est la famille Véronne qui a la main mise dessus, mais d’autres ont décidé qu’il était temps de changer de propriétaire. Les joueurs ont carte blanche pour changer la donne.
    [Carte du bordel public][Carte de la rue du commerce]

 

 

  • Scénario 04 : [Le procès des animaux | 6h | 5 joueurs | Justice-Corruption]
    Mission : Guilde de L’Ombre
    La basse ville de Fort Ico a connu récemment un terrible incident. L’héritier de la famille Aubergnac a trouvé la mort face à un porc en liberté à l’occasion d’une de ses sorties au marché avec sa nourrice. Les joueurs sont ici des « connaissances » de la famille Roquetelet qui se retrouvent prises dans l’affaire. Leur rôle est simple, en prenant le parti de cette famille, ils doivent extrader une victime collatérale qui sera utile plus tard à la guilde de l’Ombre.
    [Carte de Fort Ico][Aide de jeu 01][Aide de jeu 02][Aide de jeu 03]

 

 

 

  • Scénario 07 : [Les justiciers de Féverraie | 5h | 5 joueurs | Recherche et résolution de conflit]
    La situation politique actuelle de Féverraie est au plus mal. Le pouvoir local est déserté et la guilde de l’Ombre prend ses aises. Quelques citoyens tentent de s’en sortir coûte que coûte, quitte à faire la loi eux-mêmes. Ces justiciers manquant d’organisation et de discernement, ils font autant de mal que de bien à la bourgade. Des aventuriers doivent être dépêchés sur place, forts de leur regard nouveau et extérieur, afin d’apaiser la situation.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos retours et réactions, sur Facebook ou par email, afin de nous permettre de nous corriger, de nous améliorer ou tout simplement pour nous encourager. Enfin, si vous en avez le courage, vous pouvez aussi nous faire parvenir le récit de vos parties afin de faire partager vos aventures à tous via notre site internet.