Illustration rue mal famée

Guilde de l’Ombre

Depuis longtemps, l’existence de la guilde de l’Ombre n’est plus un secret pour personne. Tous savent qu’une puissante organisation régit les voleurs et assassins de l’Empire d’Ebène. Si officiellement l’Empereur n’a jamais décrété de chasse contre ses membres, dans les faits les gardes et officiers de l’armée se chargent de lutter au quotidien contre son influence. Malgré toute l’influence impériale, la partie n’est pas gagnée pour autant. La corruption, la peur et toutes sortes d’actions déloyales sont autant d’armes entre les mains de la guilde et de ses ignobles dirigeants.


Histoire de la guilde de l’Ombre

Les origines de cette guilde proviennent des bords du lac de Faillebraise, quoi que certains parlent du lac de l’Ombre. Dans tous les cas, un petit groupe de personnes s’est uni en une fratrie et a juré de tout faire pour survivre, quitte à voler, quitte à tuer. Cette famille s’est rapidement emparé de Faillebraise et de cette ville s’est étendu à travers tout l’Empire. Leur crédo est simple, pour de l’or ils sont prêts à toutes les vilenies. De Faillebraise, la famille a atteint la capitale impériale et en a conquis la plupart des quartiers. La guilde opère à Sifalle à travers les réseaux de souterrains, les égouts, les catacombes. Mais le contrôle de la capitale est ardu, la guerre qui s’opère à l’abri des regards est sans cesse changeante. L’influence de la guilde n’est jamais acquise définitivement et les autres guildes usent de ses services que selon leurs besoins.


Illustration guilde de l'ombre

Les tavernes les plus anodines sont parfois habitées par les plus immondes crapules.


Une organisation régionale

La guilde repose sur plusieurs branches régionales soumises à l’autorité des patriarches de Faillebraise. Pour s’étendre, elle le fait soit en prenant le contrôle d’un groupe déjà existant soit par les armes, soit par intérêt commun. Leur méthode est toujours la même. Dans un premier temps, ils soutiennent la création d’un groupe local et finance leurs actions. Quand le groupe s’est suffisamment fortifié, il intègre la grande famille et rend des comptes à la guilde, sans jamais perdre son indépendance locale. Ce faisant, chaque filiale reste indépendante et autosuffisante, mais en cas de coup dur elles peuvent compter sur toute la famille.


Recrutement de ses agents

Comme pour la création de filiale, la guilde recrute des agents parmi les voleurs déjà en activité. Ceux suffisamment doués peuvent ainsi bénéficier de la protection de la famille en échange d’une partie de leurs revenus. Dans certains cas, des contrats particuliers leur seront confiés et ils intègreront petit à petit le système. Parfois, la guilde prend sous son aile des débutants prometteurs. Des enfants même parfois, qu’elle formera pour ses besoins futurs. Les agents de la guilde sont tous d’une loyauté sans faille. Il vaut mieux pour eux car quiconque trahirait la guilde ne pourrait plus vivre sans une menace permanente qui planerait au dessus de sa tête.


Je ne comprend absolument pas de quoi vous m’accusez. Le duché se porte à merveille et la situation sociale n’a jamais été aussi stable. Voulez-vous vraiment remettre tout ce travail en question ? N’avez vous donc pas peur pour vos proches ? Votre Famille ? Votre propre vie ?

Yami, membre supposée de la guilde de l’Ombre
Faillebraise, X233


La situation particulière à Hâvrepaix

Si la guilde s’efforce de contrôler les réseaux souterrains de la capitale impériale ainsi que la plupart des villes commerçantes du territoire, elle bute encore et encore sur un obstacle : Hâvrepaix. Les autorités ont répertorié plusieurs tentatives d’installation d’un réseau dans cette ville mais malgré cela, il semble effectivement que tout le trafic de la ville soit déjà géré par une autre entité. Un important réseau de prostitution et de contrebande d’objets magiques dans tout l’Empire trouverait également sa source à Hâvrepaix en dehors des institutions connues de la guilde de l’Ombre. Plusieurs faisceaux de présomption tendent à prédire que la tête de ce réseau serait une vieille herboriste, connue depuis longtemps en ville pour son commerce fructueux et son accueil chaleureux. Les autorités s’accordent tout de même pour dire que lorsque la guilde de l’Ombre n’essaye pas de s’en mêler, tout va bien à Hâvrepaix, petite vieille ou pas.

Posted in Ebène, Les guildes and tagged , .